Qui sera le mieux caché ?
Le cache-cache est le grand classique des jeux en plein air ! Ce jeu aux règles simples est un des préférés des enfants. Au cache-cache, les joueurs doivent se cacher pour ne pas être découvert par le « chercheur ».
Comment jouer à Cache-cache :
Pour commencer une partie de cache-cache il faut tout d’abord délimiter un espace de jeu. En effet, il est important de définir par avance la taille du terrain pour faciliter le déroulement du jeu.
Ensuite il faut désigner un « chercheur » qui aura pour rôle de trouver les autres joueurs. La partie débute lorsque le « chercheur » commence à compter. Les joueurs choisissent ensemble le temps qu’ils ont pour se cacher.
Pendant que le « chercheur » compte les autres joueurs doivent aller se cacher, en restant dans l’espace définis au préalable.
Lorsque le décompte est terminé le « chercheur » doit essayer de trouver les autres joueurs. Quand il en trouve un il doit alors crier « trouvé » puis le nom du joueur.
Les joueurs peuvent alors chercher ensemble les derniers joueurs cachés. Lorsque tous les joueurs ont été trouvés on peut recommencer une partie. Le nouveau « chercheur » peut être le premier joueur découvert ou au contraire, le dernier.
Variante du cache-cache :
Quand un joueur caché est découvert, il doit revenir en courant au point de départ avant le « chercheur » et toucher le mur (ou l’endroit qui a servis de point de départ). S’il y arrive, il se sauve sinon il devra compter à la prochaine partie.
Aucun produit trouvé.