Saute-mouton est un jeu qui se pratiquait beaucoup au XIXième siècle dans les cours d’école! En effet, c’est un peu le doyen des jeux de plein air. Il a l’avantage de ne demander aucun matériel! Il est aussi très défoulant!
Pour jouer à Saute-Mouton il vous faut :
- Un minimum de 2 joueurs et autant qu’on le souhaite.
- Un espace dégagé.
Comment jouer à saute-mouton :
Les joueurs se penchent en avant, tête baissée et les mains fermement sur les cuisses. Ils forment un rang avec suffisamment d’espace entre eux pour pouvoir sauter avec de l’élan. Le dernier du rang commence à sauter.
Il faut courir, s’appuyer sur le dos du « mouton » et passer par dessus lui en écartant les jambes, ainsi de suite jusqu’à arriver à l’avant du rang. Il faut alors que le sauteur se penche pour que chaque joueurs ai la possibilité d’effectuer le même nombre de saut.
Variante du saute-mouton :
En course : Pour cette variante il faut un minimum de 6 joueurs ainsi qu’un arbitre. On trace une ligne d’arrivée.
Les joueurs se disposent sur deux lignes et forment des rangs égaux. Les sauteurs doivent franchir les obstacles « moutons » le plus rapidement possible et ainsi passer la ligne d’arrivée !
Comment gagner au jeu du saute-mouton :
Le premier arrivé fait marquer un point à son équipe, il peut alors remplacer le prochain sauteur! Le jeu se termine quand chaque joueur à sauté sa manche. L’équipe qui a le plus de points remporte la partie!
Aucun produit trouvé.